Les derniers Indiens

Couverture du livre « Les derniers Indiens » de Marie-Helene Lafon aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070359363

«Les Santoire vivaient sur une île, ils étaient les derniers Indiens, la mère le disait chaque fois que l'on passait en voiture devant les panneaux d'information touristique du Parc régional des volcans d'Auvergne, on est les derniers Indiens.» Les Santoire, le frère et la soeur, sont la quatrième génération. Ils ne se sont pas mariés, n'ont pas eu d'enfants. En face de chez eux, de l'autre côté de la route, prolifère la tribu des voisins qui ont le goût de devenir. Sentinelles muettes, les Santoire happent les moindres faits et gestes. Et contemplent la vie des autres. Celle des vrais vivants. D'une plume toute en économie et en tensions, Marie-Hélène Lafon dépeint avec finesse la fin d'un monde, d'une civilisation.

• J'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire. Je pense que le style d'écriture de l'auteure y est pour beaucoup. Des grandes phrases avec beaucoup de virgules. Je me suis accrochée ! Il le fallait bien c'était pour le Prix du roman de ma bibliothèque donc pas le choix d'aller au bout du livre. Mais...

J'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire. Je pense que le style d'écriture de l'auteure y est pour beaucoup. Des grandes phrases avec beaucoup de virgules. Je me suis accrochée ! Il le fallait bien c'était pour le Prix du roman de ma bibliothèque donc pas le choix d'aller au bout du livre. Mais malgré tout j'ai été surprise par la fin.