Les derniers atlantes

Couverture du livre « Les derniers atlantes » de Paul Bouchet aux éditions Transatlantiques

Depuis les temps fabuleux où l'Atlantide disparut sous les eaux et où les dernières convulsions terrestres avaient détaché la Grande-Bretagne du continent, les flots n'avaient pas encore conquis sur notre sol, le Golfe actuel de Saint-Malo.
Les îles anglo-normandes étaient rattachées à la terre... Voir plus

Les îles anglo-normandes étaient rattachées à la terre ferme et la forêt de Scissy s'étendait sur tout l'espace compris entre les îles Chausey (Cho Zech) et les monts Saint-Michel et Tombelaine (Tom Belen).
L'auteur Paul Bouchet qui a été honoré par l'Académie Française, a placé l'action de son roman historique dans l'antique cité de la vallée de Lude où vivaient les derniers Atlantes, hommes farouches, à la peau rouge et reconnaissables au disque d'or qu'ils portaient au front. Nous sommes rapidement plongés au coeur de l'action romanesque inscrite dans un cadre exceptionnel et fabuleux où l'or, la guerre, l'amour, l'éveil de l'esprit et la religion, tout comme aujourd'hui jouaient un grand rôle. On ne peut s'empêcher d'avoir une grande estime pour ces hommes farouches et courageux dont nous descendons et dont nous n'avons pas à rougir !
Un livre très agréable à lire et où l'action ne se relâche pas un instant...