Les dernières heures de Pompéi

Couverture du livre « Les dernières heures de Pompéi » de Agnes Aziza et Jean-Franc Dumont aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Dans la région de Naples en Italie, le 24 août 79, un volcan entre en éruption. À l'époque, personne ne se doute que le Vésuve, qui domine Pompéi, est en fait un redoutable volcan. L'éruption est si soudaine que la panique s'empare de la ville et chacun tente de suivre pour échapper à la... Voir plus

Dans la région de Naples en Italie, le 24 août 79, un volcan entre en éruption. À l'époque, personne ne se doute que le Vésuve, qui domine Pompéi, est en fait un redoutable volcan. L'éruption est si soudaine que la panique s'empare de la ville et chacun tente de suivre pour échapper à la mort.

Agnès Aziza est née en 1968 et vit à Paris. Scénariste pour la télévision depuis 1996, elle écrit également pour la jeunesse depuis 2003 : elle a inventé le personnage de Mlle Zouzou que l'on trouve tous les mois dans le magazine Les p'tites princesses. Elle est aussi auteur de romans pour les 8-12 ans pour le magazine Les p'tites sorcières et de récits historiques parus dans Je lis des histoires vraies chez Fleurus Presse.
Jean-François Dumont est né à Paris en 1959, et vit maintenant à Rennes. Après avoir étudié l'architecture, il se consacre au dessin. Il a illustré de nombreux ouvrages pour le Père Castor dont Un bleu si bleu (Prix Saint-Exupéry, 2004). Il a également prêté son talent à l'illustration de grands classiques comme Pinocchio et L'Île au trésor.