Les dérèglements de la planète

Couverture du livre « Les dérèglements de la planète » de Caroline Toutain aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745932044

Des îles englouties, un Sahara qui verdit... La peur du réchauffement climatique se nourrit de prédictions catastrophistes. Pour nos aïeux qui ouvrirent leurs volets au matin du 2 septembre 1816 sur une campagne enneigée, c'était la peur d'une planète glacée qui prévalait. Elle fit écrire aux savants de l'époque que le réchauffement produit par l'activité humaine était un bienfait, ces perceptions extrêmes, quelle est la réalité du changement climatiqueoe Quels sont les enjeux politiques, économiques et scientifiques des dérèglements qui créent une écologie planétaireoe Sommes-nous les acteurs funestes de me bouleversements ou les spectateurs fébriles d'une nature qui poursuit coûte que coûte l'évolutionoe Cet Essentiel Milan apporte des éléments de réponse à toutes ces questions.