Les définitions de l'art

Couverture du livre « Les définitions de l'art » de Jean-Pierre Cometti aux éditions Lettre Volee

Les définitions de l'art L'idée de consacrer un livre aux définitions de l'art, c'est-à-dire aux problèmes qu'elles entendent résoudre autant qu'à ceux qu'elles posent, est née du désir de faire le point et de donner au lecteur un aperçu des discussions qui se sont développées autour de ces problèmes dans la littérature récente. Les auteurs qui ont accepté de s'interroger ici sur les difficultés ou les promesses d'une définition de l'art ne partagent pas tous les mêmes convictions, mais ils se reconnaissent dans un souci commun d'aborder clairement et sans arrière-pensée les problèmes qui s'imposent à notre attention dans l'état présent des pratiques artistiques et de la discussion philosophique.