Les débutants

Couverture du livre « Les débutants » de Anne Serre aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070450510

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Anna vit depuis vingt ans avec Guillaume et leur amour est toujours aussi vibrant.

Elle rencontre Thomas : c’est le coup de foudre immédiat. Elle l’aime aussi, mais c’est un amour différent. Et on ne peut pas quitter quelqu’un qu’on aime pour quelqu’un qu’on aime ! C’est absurde, c’est cornélien.
    Fragile et peu équilibrée, pleine encore d’une blessure antérieure, elle se débat dans ce dilemme.
    Sujet mainte et mainte fois traité. J’ai pensé ici à La conversation amoureuse d’Alice Ferney, mais en moins long. J’avouerai quand même que les cinquante dernières pages m’ont un peu lassée.
    Mais, l’approche des personnages et des sentiments est fine et intelligente. Et plus que le contenu, c’est la forme et le style qui m’ont séduite dans ce roman.
    Par contre, je n’ai pas bien saisi le sens du titre.