Couverture du livre « Les dates-cles de l'histoire constitutionnelle des parlements de l ancienne france » de Philippe Pichot aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Public et qui permet de comprendre pourquoi les sources de notre Etat de droit moderne, avec son Conseil constitutionnel en particulier, se trouvent dans l'Ancienne France. Un outil précieux d'histoire constitutionnelle de la monarchie française à l'intention des étudiants en droit, histoire du droit, sciences politiques mais aussi de tous les passionnés d'histoire.