Les dames de Missalonghi

Couverture du livre « Les dames de Missalonghi » de Colleen Mccullough aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

" Colleen McCullough, à sa manière, plaide pour la cause des femmes : même quand on est pauvre, le bonheur peut passer à notre porte, il suffit de savoir le saisir. " Sylvie Genevoix,
Jours de France

Jours de France
Sans beauté ni fortune, Missy, 33 ans, mène une vie terne auprès de sa mère, de sa tante et de leurs travaux d'aiguille, tout en rêvant du grand amour...
... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peut-être. Il s'appelle John Smith et c'est l'homme le plus séduisant que l'on ait vu en ville depuis longtemps. On prétend qu'il serait un ancien forçat.

Missy, jusqu'ici si soumise, n'entend pas laisser échapper ce clin d'oeil du destin...

• Ah ça ! Pour être fleur bleue, c’est fleur bleue.
    Tous les ingrédients d’une bonne bluette sentimentale, avec intrigues de familles et de cousinages sur fond de pseudo bonne société.
    Mais, quoi, c’est l’été (à ce qu’il paraît), et ça reste malgré tout une divertissante lecture d’été.

Ah ça ! Pour être fleur bleue, c’est fleur bleue.