Les cubains

Couverture du livre « Les cubains » de Robert Van Der Hilst et Zoe Valdes aux éditions Vents De Sable

« J'ai écrit les désirs imaginaires de cette âme , qui danse quand elle pleure, et rêve en même temps » BEAUX LIVRES Zoé Valdés, s'inspirant des photos de son ami Robert van der Hilst, brossa il y a plus de quinze ans une série de portraits colorés de ses compatriotes. Aujourd'hui, le regard que posa Robert van der Hilst sur les Cubains à l'entrée du nouveau millénaire représente un témoignage fascinant sur un pays aux identités fortes et multiples qui sont à l'aube d'être noyées dans le flot d'une mondialisation uniformisante.

DÉFINITION ÉDITORIALE :
Une visite d'un Cuba en voie de disparition qui nous entraîne dans un pli du temps. Des photos fortes, belles et soutenue par l' écriture toute aussi envoutante de Zoé Valdès.