Les couleurs du silence

Couverture du livre « Les couleurs du silence » de Giraud Delphine aux éditions Gabelire
  • Editeur : Gabelire

Ce livre est en gros caractères, corps 20.

Ce livre est en gros caractères, corps 20.
Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu'il lui propose de s'installer dans sa belle demeure à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps. Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu car ils ne se parlent plus depuis des années. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus de Karl. Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ? Entre histoire d'amour et secrets de famille, partez à la rencontre de ces personnages attachants !

• Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu'il lui propose de s'installer dans sa belle demeure à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps.

Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
    Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl.
    Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?
    J'avais beaucoup aimé mes 2 autres lectures de cette auteure et une nouvelle fois, la déception ne fut pas au rendez-vous.
    Ce roman est haletant, m'a fait hésiter, douter de la sincérité de certains hommes.
    Les manigances de Karl dès le début du roman m'ont automatiquement allumé mes connaissances sur celles des auteurs de violences conjugales et je pensais, bêtement, avoir qui était le méchant, qui était la victime et qui était le témoin.
    Mais, j'avais oublié le talent magique de Delphine pour nous embarquer dans une nouvelle direction que je n'avais pas vu venir.
    Ce roman regorge de rebondissements, de dévoilements, de souffrance mais aussi d'amour !
    Au travers de ses personnages, Delphine tient à mettre en avant la nécessité de dénoncer les faits de violence (quel qu'ils soient) afin d'être reconnu-e comme victime.
    J'ai adoré le personnage d Esteban, seul Pitchoune mais si mâture et drôle !
    Les personnages sont tous différents mais complémentaires et l'amitié entre eux est très belle.
    Un superbe moment de lecture avec 0 ennui!