Les couleurs de l'amour

Couverture du livre « Les couleurs de l'amour » de Yves Crouzet aux éditions City
  • Editeur : City

À la suite d'un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu'il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu'il guérira de cette étrange maladie quand il rencontrera la femme de sa vie. Mais d'échec en échec, il désespère de la trouver.
Jusqu'au jour où il retrouve celle qui est à l'origine de son mal  : Julie, son amour de jeunesse. Le miracle tant espéré se produit enfin  : il voit à nouveau en couleurs  ! Mais est-ce bien Julie qui est à l'origine de cette guérison  ? L'amour ne se cache-t-il pas plutôt sous les traits d'une autre jeune femme qui vient d'entrer dans sa vie  ?
Tiraillé entre deux passions, Valentin va devoir sonder son coeur pour découvrir qui il aime vraiment. Car au bout, ce n'est pas seulement la vision des couleurs que Valentin espère retrouver, mais aussi le chemin de ses rêves et du bonheur.

• À la suite d’un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu’il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu’il guérira de cette étrange maladie quand il...

À la suite d’un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu’il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu’il guérira de cette étrange maladie quand il rencontrera la femme de sa vie. Mais d’échec en échec, il désespère de la trouver.
    Jusqu’au jour où il retrouve celle qui est à l’origine de son mal : Julie, son amour de jeunesse. Le miracle tant espéré se produit enfin : il voit à nouveau en couleurs ! Mais est-ce bien Julie qui est à l’origine de cette guérison ? L’amour ne se cache-t-il pas plutôt sous les traits d’une autre jeune femme qui vient d’entrer dans sa vie ?
    Tiraillé entre deux passions, Valentin va devoir sonder son cœur pour découvrir qui il aime vraiment.
    Malgré quelques longueurs, ce roman est une très belle histoire d'amour et d'amitié, feel good . Il interroge aussi sur notre vision de la vie de couple, sur nos motivations à trouver l'âme soeur, sur l'usure des sentiments au fil du temps et de nos aspirations de jeunesse.
    Valentin est attachant dans sa quête de couleurs (cela m'a fait un peu penser au roman Les Crayons de couleur.de J G Gausse qui est top)
    L'écriture est fluide, simple et belle. belle histoire d'amour, mélangée à des réflexions sur la vie de couple, la recherche de l'amour. Je le conseille si vous avez envie de passer un bon moment !