Les coquelicots au vent de la liberté ; de Varsovie à Nancy : un rêve réalisé

Couverture du livre « Les coquelicots au vent de la liberté ; de Varsovie à Nancy : un rêve réalisé » de Sabine Cheron et Marie-Helene Precheur aux éditions L'harmattan

"Les lecteurs se sont demandé comment la jeune héroïne des Coquelicots de l espérance, déportée en 1952 dans un kolkhoze du Kazakhstan, avait pu devenir médecin en Lorraine... Nous découvrons ici la vie de Stania à son retour de déportation. Nous y suivons ses débuts comme médecin, sa rencontre avec son futur mari, leur vie dans la Pologne soviétisée et enfin l extraordinaire concours de circonstances qui les conduira jusqu'en France. La précarité des débuts et leurs péripéties sont toujours vécues avec une volonté farouche de s intégrer et un formidable appétit de vie."