Les Contribuables Le Fisc Vous Cerne

Couverture du livre « Les Contribuables Le Fisc Vous Cerne » de Ghislain De Montalembert aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Contribuables, méfiez-vous, le fisc vous surveille ! il sait tout sur vous.

Contribuables, méfiez-vous, le fisc vous surveille ! il sait tout sur vous.
Chaque années, l'administration fiscale épluche plus de 30 millions de déclarations d'impôts ; ses agents effectuent des dizaines de milliers de contrôles sur place et sur pièces. véritable machine de guerre, bercy a fait de la lutte contre la fraude sa mission première. l'objectif est louable mais les moyens mis en oeuvre sont-ils adéquats ? pourquoi le fisc coût-t-il si cher ? pourquoi nos impôts sont-il si élevés ? la révolte des contribuables gronde : l'impôt, en france, est perçu comme une plaie plus que comme un devoir civique.
Certains, les plus riches ou les plus entreprenants, quittent l'hexagone : la fuite des capitaux n'est plus un mythe. voyage dans l'une des administrations françaises les plus redoutées : la direction générale des impôts.