Les contes tibétains du karma

Couverture du livre « Les contes tibétains du karma » de Tenzin Wangmo aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Ces contes tibétains du karma rassemblent une partie de la tradition orale des veillées tibétaines. Véritables contes des « mille et une nuits » du pays des neiges, la suite de ces histoires nous entraine à la rencontre d'un prince, d'un cadavre et de la découverte du monde de l'esprit. Riches d'enseignements, ces récits narrent les travers de la condition humaine en mettant l'accent sur l'apprentissage de la bienveillance et de la connaissance de soi. Au passage on en tirera des leçons utiles sur la condition humaine. Désir, aversion, ignorance, obsession, toutes ces choses relatives au monde de la souffrance et dont les antidotes - les vertus - peuvent amener à apaiser le quotidien de chacun de nous.