Les contes du bagoût

Couverture du livre « Les contes du bagoût » de Claudine Aubrun aux éditions Seuil Jeunesse

"J'avais beau n'avoir qu'un oeil, je le voyais arriver, Angel. Il n'avait pas changé, toujours aussi flatteur, sûr de lui, fier de sa personne..." Pour sauver sa peau de crocodile, Sophie devra ouvrir son unique oeil pour regarder la vérité en face. Muriel la dinde naïve, Fred le grillon aventurier, confrontés à la bêtise et à la méchanceté, apprendront à se débarrasser de leurs tyrans. Mais qui sortira vainqueur du duel qui opposera Dan le mouton et Paulo le coq, les deux plus grands baratineurs de la savane? Vous le saurez en lisant Les Contes du bagout, quatre fables à l'humour un poil vache.