Les Contes De La Panne

Couverture du livre « Les Contes De La Panne » de Blasi Pierre aux éditions Transbordeurs
  • Nombre de pages : 227
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Pierre Blasi est l'auteur de nombreux livres, très documentés, sur les bateaux de pêche et de cabotage : Et voguent barquettes et pointus (Edisud), Pour une poignée de girelles (Edisud), Et voguent Tartanes et Voiles latines (Edisud), Noms de voiliers (Edisud).

Un Américain, originaire de... Voir plus

Un Américain, originaire de Marseille où il a passé son enfance et son adolescence, revient, à l'occasion d'un séminaire international, dans sa ville natale. Dès son arrivée, il se dirige tout naturellement sur le Vieux Port, à la panne de son enfance, le siège de l'Association Amicale des Plaisanciers Marseillais. Là, les fantômes de la panne commencent à lui apparaître et ressurgissent dans ses souvenirs. Sous forme de petits tableaux, Pierre Blasi nous présente des personnages hauts en couleurs et leurs histoires cocasses dans la convivialité de ces microsociétés qui essaimaient le Vieux Port... Ce livre ne devrait pas laisser insensibles les « marins », les pêcheurs et les amoureux de tous les ports méditerranéens qui se reconnaîtront dans les histoires et anecdotes racontées dans ces Contes de la panne.