Les contes de fées par Charles Perrault

Couverture du livre « Les contes de fées par Charles Perrault » de Lucien Laforge aux éditions Albin Michel

Cette édition des Contes des Fées, écrits par Charles Perrault, a été publiée en 1920 aux éditions de La Sirène, sous la direction du poète Blaise Cendrars.
Cet ouvrage est un des tout premiers livres au format carré imprimés en France.
À l'origine, chaque conte est illustré d'un pochoir... Voir plus

Cet ouvrage est un des tout premiers livres au format carré imprimés en France.
À l'origine, chaque conte est illustré d'un pochoir circulaire (colorié au patron) à la manière d'une rosace de vitrail, inscrit dans un carré et de plusieurs dessins en noir et blanc d'une simplicité et d'une efficacité magistrales.
Nous avons miraculeusement trouvé un exemplaire de ces Contes des Fées dont les soixante dessins et vignettes en noir et blanc avaient été gouachées de la main même du peintre.
C'est cet exemplaire unique en couleurs que nous avons souhaité imprimer en fac-similé.