Les confidences de la huppe

Couverture du livre « Les confidences de la huppe » de Gissot Jean Bernard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La huppe, guide des hauts chemins et des vallées profondes, messagère des deux mondes, visible et invisible, part avec 30 de ses compagnons dans "La conférence des oiseaux", oeuvre du poète persan du XIIe siècle, Farid-ud-Din 'Attar, à la recherche de Simorgh, leur roi, qui ensoleille l'univers lorsqu'il dévoile son visage.
L'auteur rendant ici hommage à ce poète dont l'amour fût la religion fait à nouveau parler la huppe et nous livre ses confidences sur la vie, l'amour, la beauté, le temps, l'éternité et les secrets de l'âme.
"La brise des mots murmure et glisse sa vérité inaccessible comme une pluie de sable dans les eaux du jardin" ou encore "L'idée du temps naît de ta liberté. Il n'y a pas de hasard dans l'éternité" jusqu'au jour où la voix tant cherchée de Simorgh se fit réellement entendre.