Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Alain FINKIELKRAUT, Michel ONFRAY, Éric ZEMMOUR, autant de penseurs et d´écrivains contemporains qui présentent notre futur à la lumière du passé où l'évolution des rapports découle du « Fonds perdu » d´une morale et d'une éducation civilisante sinon civilisatrice...
Les comptes de l'amère loi... du changement, eux, nous font découvrir que, dans la crise que nous vivons, ces rapports peuvent être traduits par d'autres rapports, moins généraux, moins philosophiques, plus mathématiques. Ces rapports proportionnels peuvent alors être représentés par les formes que prennent les fractions, avec un numérateur sur un dénominateur.
Avec son humour habituel, son expérience d'un monde de gestion d'affaires, de produits, de méthodes et d'hommes, Paul ARBAUD nous fait enfin découvrir ce que les programmes des partis politiques n'expliquent jamais : la raison de cette nécessité d´un changement toujours annoncé mais jamais réalisé, et les méthodes pour y parvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
De merveilleuses découvertes littéraires, pour tous les goûts !
Gratuits et accessibles à tous, des rendez-vous à ne pas manquer avec les auteurs et autrices du moment (mise à jour du 15/01)