Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les compagnons de la Libération ; l'ile de Sein

Couverture du livre « Les compagnons de la Libération ; l'ile de Sein » de Jean-Yves Le Naour et Brice Goepfert aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818969434
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En embarquant pour Londres, ils emportent l'honneur de la France.
Tout paraît immuable sur ce morceau de roche face à l'océan :
La même mer indomptable, les mêmes hommes, solidaires, fidèles et silencieux. Mais en 1940, c'est le continent qui est enseveli sous la marée nazie.
Après avoir... Voir plus

En embarquant pour Londres, ils emportent l'honneur de la France.
Tout paraît immuable sur ce morceau de roche face à l'océan :
La même mer indomptable, les mêmes hommes, solidaires, fidèles et silencieux. Mais en 1940, c'est le continent qui est enseveli sous la marée nazie.
Après avoir entendu l'appel du 18 juin, les hommes se concertent. Il faut partir, vivre libre comme tous ceux qui chérissent la mer, et continuer la lutte. Tous les hommes décident alors de s'embarquer pour l'Angleterre pour prendre le seul parti qui leur soit naturel, celui de la fidélité à la patrie et à la liberté.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Les compagnons de la Libération ; l'ile de Sein

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Je découvre tardivement cette collection, dont c’est ici le 8ème volume, qui met en lumière ceux qui ont contribué de près ou de loin à la libération de la France en rejoignant la France libre et la Résistance. Ils sont
    1038 à avoir dit non en rejoignant l’ordre de la Libération crée par De...
    Voir plus

    Je découvre tardivement cette collection, dont c’est ici le 8ème volume, qui met en lumière ceux qui ont contribué de près ou de loin à la libération de la France en rejoignant la France libre et la Résistance. Ils sont
    1038 à avoir dit non en rejoignant l’ordre de la Libération crée par De Gaulle.

    Ce nouveau tome s’attarde sur l’île de Sein. En mai 40, les îliens voient l’occupant s’installer durablement sur le continent et se rapprocher des côtes. Le soir du 18 juin, les habitants se rassemblent pour écouter l’appel du Général De Gaulle, l’heure de faire un choix est arrivée. Entre le combat quotidien de la mer et celui pour la liberté, ils seront nombreux à choisir et à partir pour l’Angleterre.

    Un récit intéressant et joliment représenté par un dessin ligne claire élégant et soucieux des détails historiques.
    L’excellent cahier historique final vient apporter des informations précieuses et bienvenues ainsi que des images d’époque.

    Une belle mise en lumière que cet album et cette collection utile et nécessaire qui permet de mieux connaître les différents acteurs de la libération de la France.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com