Les combinaisons alimentaires

Couverture du livre « Les combinaisons alimentaires » de Raphael Perez aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Une alimentation équilibrée est avant tout composée de repas que nous sommes capables de digérer correctement. Il n'y a pas de bonne santé sans une bonne digestion. Une mauvaise digestion perturbe le microbiote intestinal, sollicite excessivement le système immunitaire, le foie et les reins. Au-delà des troubles du système digestif, l'encombrement du système digestif affecte l'état énergétique, le système nerveux, les fonctions de notre corps et de nombreux organes. L'auteur présente l'art de composer ses repas pour les rendre plus faciles à digérer. Quels sont les mélanges alimentaires à privilégier et ceux à éviter ? Comment établir une alimentation cohérente sur la journée ou sur plusieurs jours ? Comment utiliser les combinaisons alimentaires pour respecter un équilibre acido-basique favorable à notre santé.