Les codes Larcier t.2 ; droit pénal (édition 2018)

Couverture du livre « Les codes Larcier t.2 ; droit pénal (édition 2018) » de  aux éditions Larcier
  • Editeur : Larcier

Ce tome est principalement consacré aux textes à caractère répressif ou réglementaire.

Aussi, outre le Code pénal, le Code d'instruction criminelle et les Codes militaires auxquels il faut ajouter les lois sur la détention préventive, les circonstances atténuantes, la défense sociale et la probation notamment - tous les textes étant enrichis de références jurisprudentielles - le lecteur trouvera notamment la réglementation relative aux détenus, à la libération conditionnelle, aux stupéfiants, aux armes et munitions, à la chasse et aux animaux, à la navigation tant aérienne que maritime ou fluviale, aux sports, sans oublier les principaux textes relatifs à la nouvelle police intégrée et au roulage (circulation routière, immatriculation, permis de conduire).
Citons encore, parmi d'autres législations, celles qui concernent le racisme ou les victimes d'actes de violence.Enfin, lorsque la matière le requiert, les traités internationaux en vigueur sont publiés.
En outre, on trouvera une rubrique ""Procédure pénale internationale"" présentant notamment les textes concernant l'aide judicaire, l'espace Schengen et l'extradition.

La publication de l'édition complète devient annuelle et les compléments semestriels en papier disparaissent au profit de l'application gratuite Larcier Code.

Nouveau et gratuit !

Avec l'application Larcier Code, accédez à toute la richesse de vos Codes partout et à tout moment !

Les avantages de l'application Larcier Code :

Mise à jour hebdomadaire de l'ensemble des textes présents dans votre Code Accessible depuis votre smartphone et tablette (versions iOS et Android disponibles) Vos textes législatifs consultables online et offline Accès simple et pratique aux articles grâce au moteur de recherche ------------------------------- Bénéficiez de 20 % de remise en vous abonnant à la collection complète ou au(x) tome(s) de votre choix.
Pour profiter de cette remise, veuillez svp vous adresser à notre service commercial au 0800/39 067.
Prix étudiants, jeunes diplômés et conditions spéciales sur demande à notre service commercial au 0800/39 067.