Les citations écologiques avant l'heure

Couverture du livre « Les citations écologiques avant l'heure » de Henry David Thoreau aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072719844

«On ne saurait lire Henry David Thoreau sans avoir le sentiment qu'il a écrit pour nous. On a même peine à croire que celui qui, toute sa vie, a prôné la pauvreté volontaire, la désobéissance civile, a lutté contre l'asservissement des hommes aux préjugés, aux objets, au travail et à l'argent, a critiqué les dommages causés aux arbres, aux animaux sauvages et domestiques, qui a appelé ses concitoyens à ne jamais vivre selon le principe de l'autodéfense, soit né en 1817... On peut reprendre à son propos une de ses affirmations concernant un autre type d'ouvrage:J'aimerais avoir toujours un livre d'histoire naturelle à portée de main en guise d'élixir:sa lecture permettrait de redonner des forces à mes fonctions vitales.» Isabelle Schlichting.