Les ciseaux d'or ; the golden scissors

Couverture du livre « Les ciseaux d'or ; the golden scissors » de Pierre Dumousseau et Martine Ortiz aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif
  • EAN : 9782361995249

Antoine et Auguste étaient cousins, tous deux vignerons. Antoine étaient bon et généreux, Auguste égoïste et méchant.
Un conte très moral de Pierre Dumousseau qui se penche sur le genèse de notre "liqueur d'or" emblématique.

Cette deuxième association du conteur et de l'illustratrice Martine Ortiz, après Pépin vole !, nous entraîne avec humour et poésie sur les terres du Cognaçais.
Pierre Dumousseau est l'auteur de plusieurs contes pour enfants, il signe là une histoire où le fantastique a toute sa place et qui se retrouve si bien dans les illustrations de Martine Ortiz.