Les cinq sens : un chemin vers Dieu

Couverture du livre « Les cinq sens : un chemin vers Dieu » de Pierre-Marie Castaignos aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Dans la lignée d'un Bérulle qui affirmait que " ce n'est pas au Ciel qu'il faut se convertir, mais à la terre ", ce livre veut montrer toute l'importance d'une éducation spirituelle à partir des cinq sens afin d'accéder à notre véritable humanité. Puisqu'en effet rien ne rentre dans l'intelligence qui ne passe par les sens, il s'agit de rejoindre la personne humaine dans sa totalité. Présentant nos sens corporels comme cinq fenêtres de l'âme et cinq accès au réel, ce livre aborde les questions suivantes :
" Comment les sens mènent-ils à Dieu ?
" Quelles sont les blessures liées aux sens ?
" Comment les sens sont-ils un possible chemin de guérison ?