Les cinq saisons d'ys

Couverture du livre « Les cinq saisons d'ys » de Martial Caroff aux éditions Terre De Brume

Ys la païenne trône telle une princesse au fond de sa baie.

Ys la païenne trône telle une princesse au fond de sa baie.
De destructions en reconstructions, la ville s'est transformée au cours des siècles jusqu'à devenir de nos jours un patchwork architectural, où les reliques antiques côtoient les buildings avant-gardistes. Cette chronique débute un automne. par une série incompréhensible de crimes atroces. Les saisons suivantes seront aussi saignantes. Pour les besoins de leurs enquêtes, l'énervant flic Bruno Krafft et son ami le paléontologue Quentin Le Louarn ranimeront la mémoire de la cité.
De grimoires en vestiges archéologiques exhumés au fil de singuliers jeux de piste. Ils découvriront que les esprits inlassablement réincarnés de Dahut. la princesse maudite, de son père Gradlon et de l'abbé Guénolé vagabondent dans les ruelles d'Ys. Et aussi que le diable s'essuie encore parfois les sabots sur les pavés de la rue Bleue ou sur la chaussée de la Grande Digue. Le présent ouvrage réunit à la tétralogie des " Quatre Saisons d'Ys ", augmentée d'un avant-propos et d'une cinquième saison inédits.
Les personnages extravagants, le cadre et l'atmosphère fantastiques. la météo bizarre, les gimmicks, les fantaisies historiques et géographiques. les irruptions mythologiques, tous ces éléments, liés par un style hardi qui bourlingue du burlesque au lyrique, font des Cinq Saisons d'Ys une inclassable utopie.