Les ciels noirs des équinoxes t.2 ; l'éclat de l'onde

Couverture du livre « Les ciels noirs des équinoxes t.2 ; l'éclat de l'onde » de Dieuzeide Dorothee aux éditions Paul & Mike

Après quinze ans de silence, les révélations de Beleiza sur la naissance de ses enfants ont bouleversé les relations déjà compliquées des jumeaux du solstice. Urreki retrouvera-t-elle en Ilun le frère qu'il ne veut plus être ? Izhaun, toujours rongé par la culpabilité à cause de son geste fou contre Beleiza, s'apaisera-t-il un jour ? Découvrira-t-on enfin l'identité de la femme morte au cercle de pierres ? ... Mais toutes ces questions ne sont-elles pas dérisoires face à la fureur des hommes du nord qui va bientôt déferler sur l'Aquitaine ?
Ce second tome de la saga « Les ciels noirs des équinoxes » nous permet de retrouver avec jubilation les personnages de « Celle-qui-sait », amenés à affronter leurs propres démons, ennemis tout aussi redoutables que les envahisseurs venus du nord pour déferler sur l'Aquitaine.