Les chrysanthèmes de la folie

Couverture du livre « Les chrysanthèmes de la folie » de Fabrice Balester aux éditions Polar En Poche
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

J´accomplissais une cueillette aux allures de travail sacré. J´avais mis tout mon savoir, tout mon temps, toute mon énergie dans la préparation de ce bouquet de fleurs. Je m´adressais en chuchotant à chaque fleur coupée, comme si chacune d´elle était porteuse d´un message. Ainsi des roses blanches et des renoncules jaunes venaient rejoindre d´autres roses, rouges celles-ci, et le bouquet devenait alors un poème. Ma femme adorait les compositions florales. La villa dans laquelle nous vivions, mon épouse, nos deux enfants et moi, se trouvait juste en face d´une corniche. Nous habitions dans l´une des plus belles résidences de la ville, offrant un panorama capricieux, vaste, varié, boisé de cyprès, de cèdres et aussi de pins d´Alep. Dans mon esprit, les souvenirs avançaient sans retenue, faisaient boule de neige, m´étouffaient... Les roses, elles, avaient été, l´air de rien, remplacées par des chrysanthèmes... Palo Alto, Californie. Grâce à mon ami Sam, c´est ici que j´ai posé mes valises. Dans l´espoir d´une renaissance, d´une sorte de nouveau départ... Fabrice Balester est l´auteur de plusieurs romans policiers. L´un d´eux a été sélectionné au Prix Polar de Cognac. Il a également publié plusieurs billets sur le polar américain via le site d´information indépendant Mediapart.