Les chroniques de St Mary Tome 5 : hier ou jamais

Couverture du livre « Les chroniques de St Mary Tome 5 : hier ou jamais » de Jodi Taylor aux éditions Herve Chopin

À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l'institut... jusqu'aux prochaines catastrophes.
Prise... Voir plus

Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l'Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé.
Mais il va d'abord falloir passer la " fête de St Mary ", qui promet de très mal finir pour tout le monde.
Une seule chose est certaine, rien n'est jamais " tranquille " à St Mary !

• Cinquième mois, cinquième tome et toujours le même plaisir de retrouver les personnages de Jodi Taylor, dans leur visites au travers des siècles.

Un tome un plus plus calme que le précédent, mais non sans accrochages avec les deux héros maléfiques ...

Un tome qui nous a quand même...

Un tome qui nous a quand même entraînés dans le sillage de Max et de ses acolytes pour une journée au Crystal Palace, en pleine Angleterre victorienne, dans une très mauvaise idée de voyage aux premières heures du Grand Incendie de Londres et cerise sur le gâteau, au cœur de la bataille des Thermopyles !

Un roman bourré d'humour, aux personnages extrêmement attachants à l'écriture vive qui est totalement adaptée aux aventures loufoques (mais très bien documentées) des personnages.

Une série dont je vais bien évidemment poursuivre ma lecture, ... au moins jusqu'au tome 9, le dernier paru en français, vu d'aujourd'hui !

A suivre donc !