Les chroniques de Lily Miller ; 1ère partie t.1

Couverture du livre « Les chroniques de Lily Miller ; 1ère partie t.1 » de Ness E.H aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l'attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité à un prix.

• Elyssa, dite Ely, Béa et Summer se connaissent depuis très longtemps et forment un groupe très soudé au collège. Suite à un événement tragique qui a lieu pendant leur dernière année de collège, elles rencontrent Lily, fille unique d’un riche homme d’affaires et d’une ancienne mannequin. Lily n’a...

Elyssa, dite Ely, Béa et Summer se connaissent depuis très longtemps et forment un groupe très soudé au collège. Suite à un événement tragique qui a lieu pendant leur dernière année de collège, elles rencontrent Lily, fille unique d’un riche homme d’affaires et d’une ancienne mannequin. Lily n’a rien hérité de la beauté de sa mère et n’est pas populaire dans la cour d’école, mais à la suite de cette tragédie, les quatre jeunes filles deviennent meilleures amies.
    Peu de temps après, Lily opère une transformation physique et psychique qui déstabilise un peu le trio mais leur amitié est plus forte et elles continuent à se fréquenter pendant les années lycée et même une fois que chacune est partie vers ses études à droite à gauche.
    Elles se retrouvent 5 ans après leur rencontre pour assister au Bal Miller qui est organisé cette année par Lily. La soirée se passe très bien et elle finit chez Béa pour boire un dernier verre de champagne. Mais quand Béa, Ely et Summer se réveillent, elles se rendent compte qu’elles ont été droguées et Lily a disparu. Il ne reste que son diadème et sa poupée de porcelaine préférée tachée de sang. Le temps passe et six mois après, le corps de Lily est retrouvé à l’endroit même de leur rencontre. Elle a été assassinée.
    Les trois amies se rendent discrètement chez Lily pour récupérer ses journaux intimes et éviter que l’on découvre leur secret. Elles se rendent compte en les lisant que Lily leur cachait plein de choses et qu’elle n’était pas si innocente que cela, car elle faisait du chantage à beaucoup de monde. De nombreuses feuilles de ceux-ci ont été arrachées. Elles décident donc de mener une enquête parallèle pour essayer de trouver le meurtrier de Lily d’autant plus qu’elles reçoivent des lettres anonymes menaçantes ainsi que des photos compromettantes.
    Comme je l’ai dit plus haut, je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce roman. J’ai découvert un livre très bien écrit et très prenant. Je voulais savoir comment allait se terminer cette histoire, et d’ailleurs, je ne remercie pas l’auteur de nous avoir laissés sur cette fin, je veux savoir la suite !
    Il y a beaucoup de personnages mais on n’est jamais perdu, car l’auteur nous rappelle tout le temps les liens entre telle et telle personne et à quel moment il ou elle est apparue, surtout grâce aux extraits réguliers des journaux intimes de Lily.
    Je dois dire que l’auteur a bien semé les indices (vrai ou faux), car même moi qui suis une amatrice de romans policiers, je me suis fait avoir à plusieurs reprises. J’ai quand même un doute sur le tueur potentiel, à voir si j’avais raison au prochain tome.
    L’auteur a bien retranscrit les différentes personnalités des protagonistes ainsi que les diverses émotions par lesquelles ils passent en fonction des événements qui leur tombent dessus.
    Les descriptions des lieux, garde-robes et chaussures m’ont fait rêver.
    Le style est clair, l’écriture est posée, ce qui rend la lecture aisée. On ne perd pas de temps en digressions inutiles, on n’a qu’une envie, tourner les pages pour voir où l’histoire va nous mener, qu’est-ce que l’on va encore découvrir et sur qui et comment cela va se finir.
    J’attends le prochain tome avec impatience.