Les chroniques de Claudius

Couverture du livre « Les chroniques de Claudius » de Didier Cornaille aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

"Raconte" dit Romaric. Claudius n'a plus qu'à s'exécuter, pour son plus grand plaisir. Dix ans d'une chronique hebdomadaire, en bonnes pages du quotidien régional du dimanche, n'ont pas été de trop pour narrer les aventures de ces deux-là. Les Quatre Saisons de Romaric, parues en novembre 2009, ont été comme un florilège des facéties du gamin auxquelles répondait si bien l'esprit taquin de Claudius. Nous avions gardé pour la bonne bouche toutes les vadrouilles que la curiosité du gamin ont permis à Claudius, au fil de son inspiration ou des circonstances, sur les petits chemins de l'histoire, des contes, des traditions et des légendes. Claudius raconte ; Romaric boit ses paroles et commente à sa façon ! A picorer sans autre fil conducteur que l'inspiration et l'humeur du moment !