Les choses que l'on ne dit pas

Couverture du livre « Les choses que l'on ne dit pas » de Daniel Arnaut aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord

Un homme, ancien ouvrier, est atteint d'une maladie incurable. Ses dernières paroles, d'une folie et d'une lucidité saisissantes, trouvent un écho dans le monologue du narrateur, son fils, qui les recueille et les prolonge. Hommage au père, à ce qu'il a été, à ce qu'il n'a pas pu être. Avec pudeur, Daniel Arnaut nous convie à un voyage à travers "les mots que l'on ne dit pas". Loin de nous retrancher du monde, cette plongée dans le secret de l'être ouvre notre regard aux gens, aux objets, au paysage. L'écriture, sobre et concise, donne à ce partage une dimension universelle.