Les chiens pirates ; adieu côtelettes

Couverture du livre « Les chiens pirates ; adieu côtelettes » de Clementine Melois et Rudy Spiessert aux éditions Ecole Des Loisirs

Connaissez-vous les chiens pirates? Ce sont les plus redoutables pirates des Caraïbes, un équipage de chiens intrépides, toujours prompts à faire la sieste et à partir à la chasse aux croquettes. Leurs beaux idéaux s'effondrent lorsque leur route croise celle de Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, capitaines à tour de rôle d'un trois-mâts qui résiste à la flibuste. Assis! Bon chien! Ils leur obéissent malgré eux, se retrouvent plongés dans un bain savonneux, emportés dans de fous jeux de bâtons, ou bien encore oublieux de tout sous les caresses de ces satanées petites filles. Et oublient à chaque fois de les détrousser pour se remplir la panse! Comment cela va-t-il donc finir?

• Les chiens pirates c’est :
    Un bouquin qui dépote écrit par une femme.
    Un récit ou les trois petites filles ne se laissent pas impressionner. Pas même par une bande de chien pirates. Oui même la plus grande terreur des mers du sud.
    Ma fille de 7 ans adore. Je suis particulièrement fan...

Les chiens pirates c’est :
    Un bouquin qui dépote écrit par une femme.
    Ma fille de 7 ans adore. Je suis particulièrement fan également. Nous les avons depuis environ un an. Elle n’était pas encore lectrice.
    Je me régale à lui lire. C’est un critère important lorsqu’on lit un nombre incalculable de fois les mêmes albums.
    Léger frais et agréable mais… Si on cherche bien on trouve finesse et subtilité. Et plein d’humour.