Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les chevaux de la mer t.1 ; la palefrenière

Couverture du livre « Les chevaux de la mer t.1 ; la palefrenière » de Jocelyne Godard aux éditions Le Semaphore
Résumé:

En 1065, Bérengère de Lewes, une jeune saxonne fuit son sinistre destin, sa famille et tout ce qui la rattache à son pays. Vêtue en garçon, elle embarque sur la côte de Chichester, traverse la Manche et se retrouve à Caen dans les écuries du duc de Normandie où elle est engagée comme... Voir plus

En 1065, Bérengère de Lewes, une jeune saxonne fuit son sinistre destin, sa famille et tout ce qui la rattache à son pays. Vêtue en garçon, elle embarque sur la côte de Chichester, traverse la Manche et se retrouve à Caen dans les écuries du duc de Normandie où elle est engagée comme palefrenier. Comment dévoiler la vérité à son entourage alors que chacun loue son habileté à mener les chevaux et à dresser les plus rétifs ? Par la force des choses, Bérengère devient Bérenger. Propulsée dans un monde masculin où la guerre et les chevaux ont une grande importance, la palefrenière décide de rester là où sa nouvelle vie commence. Elle y prend goût et finit par s'y plaire. Les écuries deviennent son havre de paix, tandis que Guillaume de Normandie s'apprête à recevoir son cousin le saxon Harold Godwine qui doit lui annoncer que le vieux roi Richard propose de lui laisser le trône d'Angleterre à sa mort. Après la célèbre série " Les Thébaines " propulsées dans la fabuleuse Egypte ancienne et la saga de " Dame Alix ", jeune lissière illustrant l'éblouissante Renaissance, Bérengère, la nouvelle héroïne de Jocelyne Godard nous raconte une authentique histoire qui emmène les lecteurs là où les hommes ont toujours dominé.

Donner votre avis