Les Chevaliers d'Émeraude Tome 5 : l'île des lézards

Couverture du livre « Les Chevaliers d'Émeraude Tome 5 : l'île des lézards » de Anne Robillard aux éditions Michel Lafon Poche

"Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers... Voir plus

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal et retenues prisonnières par les Lézards sur leur île lointaine.
Wellan et Kira font partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et sur les Écuyers. Jusqu'à ce qu'un serviteur de l'Empereur Noir surgisse des flots et s'en prenne aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses valeureux frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

GARDER LE SECRET"

• Toujours un plaisir de retrouver la plume d'Anne Robillard. Les pages défilent et défilent sans que l'on s'en rende compte.

Nous suivons ici le sauvetage des femmes ;du Royaume d'Emeraude qui ont été enlevées par les lézards; par Wellan, Kira et les Chevaliers d'Emeraude. En parallèle, la bataille face au sorcier de l'Empereur Noir continue.

J'ai aimé pouvoir suivre le cour des vies de certains personnages secondaires comme Swan et Dylan qui nous prouve que la sage ne s'essoufle pas.
    Des rebondissements à des moments où l'on crois qu'il n'est pas possible d'en avoir et surtout des moments de tendresses même si ils ne durent pas si longtemps au vu de l'action qu'il y a.

Une saga pour des lectures sans prises de tête.

toujours aussi bien que les precedents