Les Chevaliers d'Émeraude Tome 4 : la princesse rebelle

Couverture du livre « Les Chevaliers d'Émeraude Tome 4 : la princesse rebelle » de Anne Robillard aux éditions Michel Lafon Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Quatre ans ont passé depuis que les Chevaliers d’Emeraude ont défait les troupes de dragons de l’Empereur noir. Kira a désormais dix-neuf ans, elle vient d’être adoubée et s’apprête à épouser l’élu de son cœur, Sage d’Espérita. Très doué et bien intégré par les chevaliers, le jeune homme, sans...

Quatre ans ont passé depuis que les Chevaliers d’Emeraude ont défait les troupes de dragons de l’Empereur noir. Kira a désormais dix-neuf ans, elle vient d’être adoubée et s’apprête à épouser l’élu de son cœur, Sage d’Espérita. Très doué et bien intégré par les chevaliers, le jeune homme, sans le savoir, est possédé par son ancêtre, le renégat Onyx. Seul Jasson se méfie de lui, Wellan le considérant presque comme un fils. Quand la vérité est découverte, Kira est désespérée. Comment anéantir Onyx sans tuer Sage ? Heureusement, son époux est sauvé mais, sans souvenirs, il doit refaire ses preuves pour intégrer la troupe des chevaliers d’Emeraude. D’autant qu’une nouvelle menace se profile pour Endikiev. Envoyés par Amecareth, des hommes lézards ont envahi la côte, tuent les hommes et enlèvent les femmes. Une nouvelle mission pour les valeureux chevaliers…

Un quatrième tome au titre trompeur, tant Kyra semble apaisée. Son mariage lui réussit, elle a gagné en confiance et assume sa différence. Notamment en rompant avec la tradition qui veut que les chevaliers d’émeraude soient vêtus de vert. Elle a choisi le mauve pour se distinguer de ses camarades, au grand dam de Wellan qui pense que cette couleur fait d’elle une cible trop identifiable dans les combats. Son opposition constante à sa jeune protégée n’est pas du goût de Fan et la romance entre le fantôme de la mère de la princesse et le chef des chevaliers fait long feu, pour le plus grand plaisir de Bridgess son amoureuse transie.
    Ainsi va la vie des chevaliers et des romans d’Anne Robillard. On suit leurs histoires d’amour et d’amitié, leurs petites frictions et rivalités, leurs rapports parfois conflictuels avec les magiciens et les immortels, jusqu’au moment où l’Empereur noir lance une attaque. Les protecteurs d’Endikiev se mettent alors en route et règlent très vite le problème. Le schéma est toujours le même et, pour le moment, aussi dangereux soit-il, Amecareth ne réussit pas vraiment à les mettre en difficulté.
    Cette saga reste bien sage et surtout traîne en longueur. Pourtant, l’attachement qu’on ressent pour les personnages fait que l’on continue, tome après tome, sans vraiment être surpris ou convaincu. De la fantasy jeunesse sans originalité.

je continue à m'attacher à ces chevaliers les livres passent sans qu'on s'en lasse !

j'ais vraiment adoré cette saga !

• Plutôt déçu par ce premier contact avec les chevaliers d'émeraude.
    Comme pour ANGE, A Robillard est très douée pour l'écriture 'cinématographique' : beaucoup d'action et de rebondissements, mais on ne retrouve pas la profondeur de Grimbert ou de Feist.

Plutôt déçu par ce premier contact avec les chevaliers d'émeraude.

Un de mes tomes préféré surtout la couverture que je trouve magnifique et aussi pour Kira qui est un de mes personnages préféré.