Les chemins de la memoria : nouvel essai d'analyse du discours archéologique

Couverture du livre « Les chemins de la memoria : nouvel essai d'analyse du discours archéologique » de Charles Bonnet et Marie-Salome Lagrange aux éditions Epagine

Quiconque -et l'archéologue tout le premier- qui entreprend d'exposer ses travaux, même s'il a la certitude de la validité de ses prémisses et du bien fondé de ses conclusions, doit se demander aussi si son « discours » est convenablement articulé et « lisible ». Pour cette raison on sera reconnaissant envers Madame M.-S. Lagrange et M. Charles Bonnet de nous donner ici l'exemple de cette nécessaire lucidité.