Les chemins de la joie

Couverture du livre « Les chemins de la joie » de Isabelle Filliozat aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Notre image du bonheur rime souvent avec contort. Or, si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à vivre. Car cette belle émotion est fille du mouvement, de l'effort, de l'attention et de la connexion. Elle nous transporte lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons, quand nous nous sentons reliés les uns aux autres ou que nous marchons dans la nature.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez le flow, cet état indicible qui conjugue ivresse d'être totalement impliqué dans l'action, sensation de maîtrise et exaltation. Vous explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu'elle apporte à nos vies, comment la susciter, et l'enseigner à nos enfants. Isabelle Filliozat propose une foule d'informations et des exercices pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans notre quotidien.