Les chemins de la félicité

Couverture du livre « Les chemins de la félicité » de Dalai-Lama S S L. aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Comment le bouddhisme, doctrine plus de deux fois millénaire, peut-il s'inscrire dans notre époque ? Est-il vraiment adaptable aux contraintes et aux préoccupations de nos sociétés modernes ?

Dans ce recueil d'interventions publiques, le Dalaï-Lama entreprend de confronter quelques piliers essentiels de l'enseignement du Bouddha - comme les quatre axiomes fondamentaux ou la pratique des six perfections - aux questions, aux attentes et aux doutes qui ont cours de nos jours. Dans un langage simple, accessible à l'initié comme au profane, c'est avec chaleur et humilité qu'il présente la voie proposée par le bouddhisme pour atteindre, en dépit des obstacles, sagesse et sérénité.

• Un livre qui, contrairement aux apparences, ne se lit pas facilement. Il faut connaitre un peu la sagesse bouddhiste pour tout comprendre.
    Je remercie néanmoins Babelio car ce livre me donnait envie et je l'ai lu grâce à l'opération masse critique de juin 2018