Les chemins buissonniers

Couverture du livre « Les chemins buissonniers » de Thome Lionel aux éditions Mon Petit Editeur

Charles, le Parisien, et Albert, le Bourguignon, se sont rencontrés dans un camp de prisonniers au cours de la Seconde Guerre mondiale et ont noué une amitié solide. Quelques années plus tard, leurs enfants se prennent d'affection pendant des vacances bucoliques passées dans la ferme d'Albert, située dans un petit village de l'Auxois. Cet amour naissant sera contrarié par des rencontres faites à la fin de l'adolescence dans les manifestations de Mai 68 à Paris et à Munich. Cette histoire plonge le lecteur dans l'atmosphère truculente de la paysannerie française de l'immédiate après-guerre et dépeint l'univers bouillonnant et cosmopolite de la contestation étudiante de la fin des années soixante. Dans ces milieux que tout oppose, les protagonistes rencontrent des personnages pittoresques et attachants qui joueront un rôle déterminant dans l'évolution de leurs relations amoureuses.