Les chats peaud'roues

Couverture du livre « Les chats peaud'roues » de Stephanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Les chats Peaud'Roues ont gagné presque toutes les courses, comme les vingt-quatre heures du Mou. Seul un trophée manque à leur palmarès : celui de la Speedy Cat Cup. Pour l'occasion, ces deux mécaniciens et pilotes hors pair mettent au point un super méga turbo de compétition. Et quand le départ de la course est donné, en dépit d'adversaires chevronnés comme le chat Milton' ou les Cat-Apultes, ils sont très bien placés, juste derrière le chat Lumeau, impressionnant premier. Mais à vouloir gagner à tout prix, ce dernier prend un raccourci interdit et finit dans un lac. Que feront les chats Peaud'Roues maintenant que la victoire leur tend les bras ?
Cet album rappelle à tous, petits et grands, que tricher peut souvent mal tourner et surtout, que l'important n'est pas toujours de gagner !

• C’est le deuxième album de la collection « Les petits chats » des éditions balivernes que j’ai le plaisir de découvrir. Pour tous les petits garçons et filles qui aiment faire rouler leurs petits bolides, ce superbe petit album est fait pour les enfants dès 3 ans. Une jolie petite histoire...

C’est le deuxième album de la collection « Les petits chats » des éditions balivernes que j’ai le plaisir de découvrir. Pour tous les petits garçons et filles qui aiment faire rouler leurs petits bolides, ce superbe petit album est fait pour les enfants dès 3 ans. Une jolie petite histoire ayant pour thème, la compétition, la course, la solidarité et la tricherie. Les Chats peaud ’roues vont engager leur superbe voiture de course rouge Ferrari dans le seul prix qu’ils n’ont pas encore remportés la très convoitée Kitty Cat’s Cup. J’ai beaucoup aimé la présentation des illustrations qui sont maintenues dans un cadre dont sort de temps en temps un des éléments du dessin, une oreille de chat, une coupe ou une queue de chat. Les personnages des chats sont vraiment craquants avec leurs grands yeux ronds. Les couleurs sont peps et on évolue dans un monde de chat, pas un humain à l’horizon. Les pages de gardes sont construites comme un parcours transformé en circuit pour voitures le temps de la course. La route se dessine en noir avec des pointillés blanc et on peut suivre les voitures de course qui participent. Les textes sont courts et simples et apportent une touche de poésie et la morale de l’histoire est sauf, à vous de la découvrir en lisant ce petit concentré de bonheur