Les chats hutés

Couverture du livre « Les chats hutés » de Stephanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

A l'époque des dinosaures, rigolosaures, bulldozaures et tirajosaures, les chats Hutés sortent peu de leur hutte et, étant toujours l'un sur l'autre, se cherchent des noises et des puces dans la tête. La solution : agrandir leur logis et étendre leur territoire. Dans ce chantier d'envergure, ils arrachent branches, plantes et fougères et étalent leurs affaires de plus en plus loin. Mais soudain, un Groplodocus fonce sur eux et pulvérise leur bazar ! Décidés à lutter contre le dino déchaîné, ils s'arment de leurs couteaux et de leurs sagaies et guettent leur ennemi. Mais... Et si le dinosaure avait une bonne raison pour agir ainsi ?

• Les chats hutés vivent au temps des dinosaures. Comme ils passent leur temps à se disputer, ils décident de trouver un endroit plus grand pour établir leur maison et tout ça sans prendre en compte les autres autant dire que face à des dinosaures être sans gène est risqué. J’ai beaucoup aimé cet...

Les chats hutés vivent au temps des dinosaures. Comme ils passent leur temps à se disputer, ils décident de trouver un endroit plus grand pour établir leur maison et tout ça sans prendre en compte les autres autant dire que face à des dinosaures être sans gène est risqué. J’ai beaucoup aimé cet album très drôle, tout en rime et qui sous couvert de divertissement rappel l’importance d’être attentif à son prochain, de respecter autrui et son environnement. Ca permet aussi de montrer l’importance de réfléchir à ses besoins réels et de partager les ressources. Les dessins participent à renforcer humour et message. C’est un moyen ludique d’expliquer la nécessité de suivre des règles permettant de tous vivre ensemble. Des chats, des dinosaures, des rimes et de belles valeurs, j’ai hâte de le partager avec mes nièces. Il y a tout pour qu’elles adorent cette lecture.