Les châteaux en bourgogne

Couverture du livre « Les châteaux en bourgogne » de Frederic Sartiaux et Herve Mouillebouche aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

Dire que la Bourgogne est une région au patrimoine architectural et historique extrêmement riche fait sans doute cliché, mais cela n'en demeure pas moins une vérité. Longtemps concurrents des rois de France pour la suprématie territoriale, les Ducs de Bourgogne, alliés des Habsbourg et de la couronne d'Espagne, et leurs vassaux, surent commissionner la construction, ou la rénovation de très nombreux châteaux défensifs. S'y rajoutèrent un certains nombres d'autres édifices Renaissance ou classiques pendant les siècles suivants.
Nous vous les présentons dans cet ouvrage.