Les châteaux du Val de Loire

Couverture du livre « Les châteaux du Val de Loire » de Jean-Marie Perouse De Montclos et Robert Polidori aux éditions Place Des Victoires

Un regard éclairé sur cet ensemble archirectural unique que forment les châteaux du Val de Loire.

L'oeil du photographe Robert Polidori a su capter les merveilles du Val de Loire en photographiant une trentaine des châteaux les plus magnifiques, que ce soit la remarquable salle féodale du château de Blois, les forteresses de Saumur et d'Angers ou la magnificence d'Azay-le-Rideau, construit dans les premières années du règne de François Ier, ou encore la grandeur de Chambord - château de contes et légendes...

Robert Polidori, dont l'ouvrage Versailles a enchanté et surpris des milliers de lecteurs, s'est passionné pour cette région, Jean-Marie Pérouse de Montclos, quant à lui, nous fait revivre l'histoire de ce Val de Loire où l'architecture a triomphé.