Les châteaux de la Loire

Couverture du livre « Les châteaux de la Loire » de Alain Cassaigne et Josyane Cassaigne aux éditions Magasin Pittoresque

Le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour la richesse de ses châteaux et de ses paysages. Cet ouvrage iconographique présente, sur les trois départements et au fil de la Loire, les châteaux de cette région, berceau du patrimoine et de l'Histoire de France. Riche de nombreuses photographies de qualité, ce livre nous dévoile les châteaux incontournables mais aussi d'autres lieux oubliés, rares ou simplement trop discrets, faisant de cet ouvrage une référence sur les beaux châteaux de Touraine, du Loir-et-Cher et du Loiret. Près de 180 sites médiévaux, Renaissance, Empire, classiques... construits par amour ou pour la guerre, jalonnent les pages de ce livre, véritable éloge à la découverte.