Les chasseurs d'âmes t.4 ; horizon

Couverture du livre « Les chasseurs d'âmes t.4 ; horizon » de Alyson Noel aux éditions Michel Lafon Poche

~~Daire est la dernière chasseuse d'âmes. Depuis la mort de sa grand-mère, c'est à elle que revient la lourde responsabilité de détruire les maléfiques Richter. Mais comment pourrait-elle s'y résoudre alors que son amour, Dace, est l'un d'entre eux ?
Dace mène de son côté un combat contre le... Voir plus

Dace mène de son côté un combat contre le démon qui s'empare de lui et menace de le faire sombrer à jamais dans les ténèbres.
La magie les a unis avant de les séparer. Sauront-ils se retrouver avant que la malédiction des Richter ne scelle leur destin ?

Que dire de ce tome? Hum, hum... Je dirais un tome bof, bof et loin de mes attentes. Je suis légèrement déçu par ce livre, je m'attendais vraiment à autre chose.
    Comme toujours, j'ai bien...

Comme toujours, j'ai bien aimé la plume de l'auteure. C'est fluide et on rentre vite dans l'histoire. Il y juste une chose qui m'a gêné à ce niveau, c'est l'absence de négation. Comme beaucoup, je ne dis pas toujours le "ne", mais c'est vrai qu'ici, j'aurais trouver plus naturel de lire " Tu ne crois pas? " plutôt que "Tu crois pas?". C'est le seul petit bémol que je peux relever pour l'écriture.
    Maintenant passons à ce que je n'ai pas trop aimé. Tout d'abord, les personnages. Si vous commencez à connaître mes goûts littéraires, vous devez savoir que des histoires d'amours niaises au possible, m'exaspère. Manque de bol pour moi, c'est le cas ici. Je sais bien que cette série est basé sur l'histoire entre les deux protagonistes, mais il y a histoire d'amour et histoire d'amour. Que ça soit un peu niais et que ça finisse en eau de boudin, pourquoi pas. Qu'il y est une histoire d'amour passionnel au point que les deux personnes se promettent de se sauver mutuellement et que ça finit bien, ok. Mais là! On arrive à un point inimaginable. Vous savez ces feuilletons à la télé où l'homme part et la femme le retient en lui disant, les larmes aux yeux " Nous ferons tout pour nous en sortir, mais je t'en prie ne pars pas!". Et l'homme implacable, qui lui répond "Je ne souhaite pas te quitter, cela me fend le coeur même. Mais je le fais pour toi. Tu n'es pas en sécurité auprès d'une personne comme moi.". Vous voyez? Ben voilà! On a plus envie d'en rire qu'autre chose. (Je ne critique en aucun cas les personnes qui aiment ça, hein! Chacun ses goûts après tout). Ensuite, l'histoire en elle même. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, c'est comme ça. Il manquait ce petit truc, cette étincelle qui fait qu'on aime et aimera toujours le livre quoi qu'en dise les autres.
    Je n'ai pas non plus tout détesté. J'ai dit que je n'avais pas apprécié l'histoire, mais en même temps, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure à tourné ça. J'ai surtout aimé le passage où il n'y a plus aucun espoir (en sadique que je suis). Non, plus sérieusement, je n'aurais pas pensé à tout ça. Et puis, à certains moments je me disais "C'est sur, ça va se finir comme ça" ou "Lui, il va faire ça et on aura une fin différente de celle que tout le monde attend". J'avoue qu'au vu des événements du livre, je ne pensais pas que ça finirait ainsi.
    Mais je n'en dis pas plus, à vous de voir. J'espère sincèrement qu'il vous laissera un meilleure souvenir que moi.