Couverture du livre « Les chants sacrés du cheval ; l'approche traditionnelle du cheval chez les Indiens Navajos » de Sylvain Gillier-Imbs aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Les peuples amérindiens d'Amérique du Nord sont des peuples du cheval. Cet ouvrage explore les visions, les légendes sacrées et les cérémonies du cheval dans les traditions amérindiennes et nous apprend à construire nos propres rituels avec les chevaux. Grâce aux témoignages vécus, aux expériences et aux ateliers pratiques donnés par le Navajo Horse Project en France et aux États-Unis, le lecteur découvre la relation que les peuples amérindiens du Sud-Ouest des États-Unis cultivent avec le cheval dans la réalité du monde d'aujourd'hui. Au travers de la compréhension et par le ressenti de l'être intérieur du cheval, nous pouvons créer nos rituels et cérémonies pour nous harmoniser avec la fréquence vibratoire du peuple cheval et parvenir à « marcher dans la beauté » selon la philosophie du Hozho.