Les chansons de boby lapointe en bd

Couverture du livre « Les chansons de boby lapointe en bd » de Christophe Renault et Sam Olivier aux éditions Petit A Petit

Boby Lapointe, chanteur français surtout connu pour ses textes parsemés de calembours et de contrepèteries, nous a quitté en 1972. On retrouve avec plaisir dans ce livre ses grands classiques, mais aussi des titres moins connus, qui prennent une nouvelle dimension grâce à l'adaptation en BD. Les textes biographiques de Sam Olivier et Christophe Renault ont la malice qui sied au personnage.

Les jeunes scénaristes et dessinateurs de BD qui ont participé à cet ouvrage à l'époque sont aujourd'hui confirmés et reconnus : Lizano, Van Gros, Christophe, Sylvain Vallée, Benoît Frébourg, Clod, Etienne Simon, Espé, Gilles Aris, Antoine Ronzon, Buster Bone, Sandrine Revel, Efix, Karen Laborie.