Les champions et leurs émotions ; comprendre la maîtrise de soi

Couverture du livre « Les champions et leurs émotions ; comprendre la maîtrise de soi » de Hubert Ripoll aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Qu'est-ce qui nous pousse à réaliser l'impossible ? Comment devient-on hors du commun ? Entre neurosciences et témoignages, Hubert Ripoll propose ici une plongée dans le monde intérieur des plus grands sportifs pour montrer que leur puissant imaginaire est l'étincelle de la motivation sportive et la gestion des émotions ce qui fera la différence.  Le meilleurs spécialiste français de la psychologie du sport propose une explication de ce qui pousse au dépassement de soi et à l'exploit. Avec le témoignage exceptionnel de 20 champions, dont Stéphane Diagana (athlétisme) ; Nicola Karabatic (handball) ; Guillaume Nery (apnée) ;Tessa Worley (ski).