Les champignons dans la nature

Couverture du livre « Les champignons dans la nature » de Henning Knudsen et Jens H. Petersen aux éditions Delachaux & Niestle

Comestibles ou toxiques, camouflés sous les parterres de feuilles d'automne ou ornés des couleurs les plus vives, les champignons nous offrent tout un univers d'odeurs, de textures et de saveurs. Ce sont ces sensations, compagnes de nos promenades et collectes, que rappellent les superbes photographies de ce nouveau guide, en présentant chaque champignon dans son contexte naturel. Clairs obscurs, pastels, éclairs de couleurs, aplats de matières veloutées, déclinent leurs beautés au fil des pages et permettent, grâce à la précision de leurs détails, une identification immédiate de chaque espèce.

Ce nouveau guide d'identification des champignons allie donc deux qualités exceptionnelles : une précision irréprochable et une illustration d'une qualité inégalée. L'ouvrage présente 230 espèces de champignons, classées selon leur ordre systématique. Pour chacune, on trouve un description précise, des informations quant à son écologie, la période et les lieux où on la trouve, les espèces qui lui ressemblent. La nature comestible ou non de chaque champignon est bien sûr précisée, ainsi que son goût et ses utilisations possibles. Des tableaux de déterminations, établis selon un code de couleur et intégralement illustrés, permettront de retrouver facilement chaque nouvelle espèce rencontrée.

Les champignons dans la nature est donc le guide idéal pour tous les amoureux des champignons et de leur recherche : il leur fournira une information de la plus haute qualité tout en prolongeant, grâce à la qualité de sa présentation et de son illustration, le plaisir de la collecte.